Sous la responsabilité de la Ville de Scotstown et du Canton de Hampden, la bibliothèque fonctionne grâce à une équipe de bénévoles qui vous offre un service personnalisé. Elle est située au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville de Scotstown.

Sur place vous trouverez une collection de plus de 2 500 titres en anglais et en français.

Dans la section adulte, vous trouverez des romans, documentaires et bandes-dessinées. Une section tout en couleur a été aménagée spécialement pour les jeunes où sont disponibles albums, romans, documentaires ainsi que des bandes-dessinées.

Tous les quatre mois, environ 400 de ces titres sont renouvelés grâce au Réseau Biblio de l’Estrie donc la bibliothèque est membre.

Un service de prêt entre bibliothèques vous permet d’avoir accès à tous les livres qui vous tentent et cela dans un délai plus que raisonnable, normalement de trois à sept jours.

L’abonnement à la bibliothèque municipale vous donne aussi accès gratuitement à des livres numériques, vous pouvez télécharger vos magazines préférés, faire des recherches sur vos ancêtres, etc. Informez-vous auprès de nos bénévoles ou en consultant le site internet www.reseaubiblioestrie.qc.ca

Lyne Gilbert, responsable

819-560-8435